Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

vendredi 4 octobre 2013

Essai du Sun Fast 3600....

Et oui c'est fait... J'ai pu essayer le grand frère de Fastmania.



En effet dans le cadre de l'élection du voilier de l'année, mis  en place  par le journal  "Voiles magazine  " à La Rochelle, j'ai navigué pendant deux heures sur le Sun Fast 3600.





 C'est un magnifique "canote" que nous propose aujourd'hui le chantier Jeanneau , dans une livrée grise qui met bien en valeur sa coque à bouchain. Le plan de pont est soigné avec un accastillage de qualité ou tout tombe sous la main. A noter que les coinceurs du piano sont montes avec des cames 6/8 alors que sur le petit frère nous avons du 8/12.....étonnant non!!!!!



L'intérieur en bois clair est bien traité , avec une vrai table cette fois, et deux sièges de veille. Ce siège de veille ampute la cuisine d'un retour sur le côté , ce qui la rend un peu petite à mon goût .
Cuisine minimaliste, laissant la place a un deuxième siège de veille.

Sous voile le bateau semble aller très vite, notamment avec son spi asymétrique de 124 m2......
Des sensations à confirmer en régate face ça la concurrence....

un arrière large, sans coffre, avec le rail d'écoute de GV devant le barreur.

A noter les deux barres en fibre, qui outre un aspect flatteur, sont très légères. Celles qui équipaient le bateau du grand pavois doivent être modifiées et il n'est pas exclu que ces barres pourraient aussi s'adapter au 3200..... A suivre.....

Au final certainement un excellent bateau, à la barre duquel les possesseurs de 3200 retrouvent des sensations assez identique, et ne seront donc  pas dépaysés....



 Et il y a même une vrai table comme dans les bateaux de croisière.... 
A+ pour +

Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon