Après ce mois sur le bateau, voici un petit bilan de notre traversée:
D'abord un grand merci à tous ceux qui ont suivi les positions transmises par notre balise spot. Vous avez été nombreux à vous connecter soit sur le blog, soit directement sur le site spot, pour suivre notre progression.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de nous laisser des commentaires d'encouragement.
Merci à Edmond et Christophe qui ont assuré la veille du "PC course" pour le cas ou....
- Matériel: Nous n'avons rien cassé...... pas un seul problème avec le bateau, celui-ci marche vraiment bien, dés qu'il y a du vent il est agréable sans surprise et rapide......
- Course: la route du jasmin n'est hélas pas une vraie régate, il y a une absence de règles qui à mon sens rendent la compétition ridicule , dangereuse parfois (risque de collisions ), et qui supprime le plaisir que l'on peut en avoir. Mais cela reste néanmoins pour nous une bonne initiation à la course au large. Et dans tous les cas nous a permis d'effectuer un parcours que nous n'aurions pas fait seul .
- Classement: Nous finissons 4°, sans avoir participé à la dernière manche pour les raisons ci-dessus, et pour évité une casse qui aurait handicapé notre retour.
- Equipage: Marie c'est bien adaptée à ce mois sur l'eau, et a assurée une logistique sans faille, faisant de Fastmania une très bonne table.... Un grand merci à Noémie notre équipière du retour pour sa bonne humeur, et sa simplicité à bord.
- L'organisation de la route du jasmin qui sur l'eau n'est pas forcément à la hauteur, nous a laissé un peu sur notre fin. les soirées au programme ont pour la plupart été supprimé sans explication..... dommage...
maintenant retour à la vrai vie, surtout pour Marie, et comme dit Denis : vive la retraite.....