Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

jeudi 23 septembre 2010

Grand Pavois



Comme chaque année j'ai pu grâce à Edmond et Marie Claude me promener au grand pavois et participer aux essais pour l'élection du voilier de l'année. L'occasion de découvrir les nouveautés , mais aussi des voiliers de record, comme celui ci dessous, le plus petit voilier à faire le tour du monde (6,50m).


Le bateau d'Alessandro di benedetto

Le village bois, avec de magnifiques day-boat rétro..


Un Sun Fast 3200 en promo!!!....Carton rouge pour Jeanneau.

J'ai pu essayé le nouveau first 30, très joli bateau, avec des solutions techniques innovantes, qui le place parmi les favoris à l'élection du voilier de l'année. J'ai été impressionné par la vitesse de l'Elan 350 , très joli "canote", avec deux magnifiques barre à roue. J'ai également testé le JPK 10,10, bateau de course, très abouti dans son programme, mais qui permet une bonne polyvalence course/croisière. Et enfin dans un autre registre je me suis mis dans la peau d'un tour du mondiste sur l'allure 45, bateau en aluminium, répondant à un programme de grand voyage, équipé comme à la maison, mais encore assez véloce sous voile.

Tara Tari (à gauche) avec Corentin , constructeur de ce voilier traditionnel en fibre de jute et matériaux de récupération, qu'il a ramené seul du Bangladesh ( 9000 milles).

A+ pour +

1 commentaire:

Emilie a dit…

Blog très sympa je reviendrais!
A bientôt sur l'eau peut-être...



Fastmania à Toulon