Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

mardi 25 mai 2010

La loi de "Murphy"......

Ou la loi de l'En.............e maximum!!!!!! (dixit Charlyne)

Retour sur le challenge des mairies avec un équipage parisien. Les Mairies de Reuil Malmaison et de Suresnes ont unis leurs moyens afin de participer à cette épreuve, par l'intermédiaire de l'association Reuil défi voile.


Deux jours d'entraînement qui en fait ce sont transformés un peu en école de voile, car notre équipage avait peu d'expérience, et n'avait jamais navigué ensemble.
Pendant cette régate la chance n'a pas été vraiment avec nous. Un chat noir certainement dans cet équipage fort sympathique.
Voici une liste non exhaustive de nos déboires : la voiture en fourrière alors qu'elle était garée sur le parking du club, panne d'électronique (plus de girouette et de speedo), winch de génois ne fonctionnant plus (changement des cliquets de petite vitesse), embout de tangon tordu, spi déchiré.....Vous l'aurez compris une épreuve fantastique, avec une semaine de réparation un peu en urgence....
Le peu de manches auxquelles nous avons participées, ce sont déroulées dans un vent très faible de 4 à 6 nds, pas vraiment le secteur de jeu du Sun Fast 3200.
Un niveau global assez élevé, malgré un nombre de bateau assez faible. Avec la présence de ville de Toulon et ville de Saint Mandrier qui truste régulièrement les podiums en HN, et des habitués du circuit IRC comme Tahina, Jumanji.
Mais l'organisation à terre était sympa, avec des soirées bien organisées, ou la ville de Toulon c'est investie pleinement.

Un grand merci à Reuil défi voile pour cette expérience, ainsi qu'a tout l'équipage et en particulier à Eugène qui n'a pas hésité à mettre les mains dans la graisse, Patrick pour son coup de barre légendaire, Adelin le roi du tangon, Ophélie et Denis embraqueur aux biceps survitaminés....
A+ pour +


Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon