Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

lundi 6 juin 2011

"Pétole" au trophée SNSM


Bonjour,

Nous avons donc participer ce week-end au trophée Snsm. Un départ de Bandol jeudi pour rallier Porquerolle, puis direction le Lavandou vendredi, et enfin retour sur Hyéres le samedi.
97 bateaux étaient au départ.

Régate qui aura été peu ventée, avec deux jours de vent très faible et très irrégulier.
Le jeudi, après un départ très moyen, un passage à la bouée de dégagement difficile du fait de gros bateau qui nous masquai le vent, nous sommes remonté dans la tête de la course, avec une bonne vitesse au près. Hélas à l'approche de l'ile du grand Ribau, le vent nous à cruellement fait défaut...... Et nous avons fini au moteur. Aucun bateau n'a pu passer la ligne....

Le vendredi, nous prenons le départ avec environ 6 nds de vent. Départ moyen, et passage de la bouée de dégagement dans les vingt premier. Grand bord de spi en direction du cap bénat, dans un vent très faible. Une bonne vitesse nous permet de remonter un dizaine de bateau. Ensuite nous optons pour une option vers la côte, alors que la majorité de la flotte part vers le large.
A l'approche du cap bénat le vent tourne nous obligeant à tirer des bords de pré au plus près de la côte. Nous sommes dans les quatres premiers très loin devant le reste... Christophe aura même le privilège de nous emmener pendant un bref laps de temps en deuxième position. Hélas au Cap Benat , nous sommes pourtant tout proche des autres, mais restons "scotché" définitivement........ Seul trois bateau passeront la ligne....

Et le samedi, 10 nds de vent, un départ babord en aveugle, puis grand bord de spi direction Hyères, ou nous finissons dans les 10 en réel.

On peut regretter que le comité de course n'ai pas voulu réduire les deux premiers parcours, d'autant plus que nous en avions parcouru la majorité . Un manque de professionnalisme qui aura un peu terni la fête.

Autrement les apéros toujours redoutable, avec les bénévoles de la SNSM, qui eux ne manquent pas compétences.

Un grand merci à l'équipage , qui à su rester calme dans ces moments de "pétole" .........





Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon