Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

vendredi 28 juin 2013

Duo-Max suite et fin !!!!!!!

Bonjour,

Nous voilà donc de retour à Marseille après  un parcours un peu difficile.... Nous avons déclaré forfait mercredi vers 18H00, à environ 17 milles de la bouée de Nice.

Retour sur l'épreuve:

Le choix du comité de course c'est porté sur un parcours côtier long de 240 milles. Un tracé qui nous emmène au large de Nice pour virer une bouée et revenir. La météo prévoyait du vent au départ puis beaucoup de calme, surtout dans le secteur de Nice.




la suite sur plus d'infos.



Nous avions opté pour un trajet plutôt côtier, afin de profiter des brise thermiques de la nuit.

Départ par 25/30 noeuds de vent d'ouest, et descente sur Porquerolles, d'abord sous gennaker puis sous spi avec des surfs à plus de 16 noeuds. moins de 5 heures pour faire 55 miles et  arriver à la fin de l'île de Porquerolles.

départ rade sud Marseille, nous somme le deuxième bateau à droite.


Mais ensuite le reste de la nuit et une bonne partie de la matinée, nous avons bataillé dans des vents très faible.

Vers 14 heures nous étions à environ 20 milles de la bouée de Nice, dans une mer très formée, beaucoup de houle, et pas un souffle d'air. Le bateau et les voiles secoués violemment par les vagues sans aucun appui ont souffert. La voile c'est déchirée sur environ 5 cm, et un rivet du vis de mulet c'est arraché. Nous avons donc pris la décision de rentrer sagement à marseille.

Au total une bonne expérience sur une course longue distance, le bateau est performant, il faut juste que l'équipage soit lui aussi un peu plus endurant......

Un grand merci à Philippe pour sa participation à cette course.

A + pour +


Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon