Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

mercredi 28 août 2013

QUADRA SOLO

Ca y est nous y sommes.... Voila déjà cinq jours que nous régatons en double dans le cadre de cette quadra solo méd. 

Retour sur la course:
la suite




Samedi première manche à Marseille. Un parcours côtier sympa dans un vent médium avec beaucoup de reaching. Résultat une 19° place.

Dimanche, grande étame Marseille-Sanary. La météo annonce 25/30 noeud d'ouest, fraîchissant en fin de journée. Un parcours au portant, dans une mer assez formée, surtout vers le cap Sicié. Après un départ correct, nous entamons notre descente sous code zéro, puis après un empannage vers la Cassidaine, nous décidons d'envoyer le spi......Décision un peu ambitieuse, puisque cela nous vaudra une demie heure devant Cassis à défaire un magnifique cocotier....... Le reste de la descente s'effectuera sagement. La remontée au près dans la rade de Toulon sera très sportive, avec 35/40 noeuds.......
21°

Marie pas fachée d'arrivée.......

Lundi repos, car encore beaucoup de vent dans la rade.

Mardi grand parcours avec arrivée à Sanary dans la nuit. Le parcours nous emmène  de Toulon à l'extrémité est de Port Cros en passant par l'extérieur des iles, puis retour intérieur et après le cap Sicié Sanary. AU départ 25/27 noeuds au portant jusqu'a Port cros. Nous ne prenons pas de risque et descendons tranquillement sous code zéro, alors que les premiers surfent sous spi... La remonté s'effectuera dans un vent médium, 15/20 noeuds, avec pour nous une première car nous avons renvoyé le génois à la place du solent en pleine nuit... Total 16° place.

reste encore deux étapes, apparemment avec un peu moins de vent.....

A suivre dimanche à Marseille...

A+ POUR +




Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon