Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

lundi 9 septembre 2013

La solitaire .....

Dimanche dernier, j'ai participé à la course en solitaire organisée par la SN Mouisseques. 36 bateaux étaient présents sur la ligne, sous un ciel couvert qui laissera place à de belles éclaircies. Un vent d'est entre 6/15 nds.
De bonne conditions pour régater en solitaire.





Il y des jours ou rien ne va.... On enchaîne les problèmes les uns après les autres. Dimanche était certainement un de ces jours la.... Un jour sans....

Tout a commencé en allant sur la ligne de départ. J'avais vérifié le niveau de Gasoil deux jours avant , un peu moins du quart. Largement de quoi aller sur le parcours.... Mais j'ai navigué un peu les deux jours suivants, et je n'ai plus pensé à ce niveau... Je suis donc tombé en panne avant la ligne..

Un peu angoissé à l'idée du retour au port sous voile, j'ai récupéré les instructions nautiques dans les 5 mn.....
je suis parti à la "bourre", en deuxième rideau.... une bonne remontée au reaching sur la première bouée me permet de dépasser la grande majorité de la flotte.. Grand bord de spi et empannage avec 10/15 nds de vent, puis remontée sur la bouée de Carqueiranne, au près et enfin reaching à nouveau après le cap cepet.
Une bonne vitesse dans le dernier bord de spi, et je suis 5° assez loin du leader. Mais bon pas si mal..Sauf que le port du gilet de sauvetage était obligatoire et j'écope de 20% de pénalité....
et je rate le podium....
Un bateau pneumatique du comité de course vient m'assister pour mon accostage au quai de la station service, en douceur. Mais il y vraiment des jours sans... La station est en panne et pas de gasoil....Obligé d'aller en ville à pied avec un petit bidon...

Heureusement la soirée avec paella, c'est bien passée.. Un grand remerciement au zodiac de la SN Mouissèque qui a bien voulu m'assister.

Prochaine régate dimanche 15, cette fois ci en équipage,  avec le niveau en gasoil....et les brassières....

A+ pour +



Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon