Le blog de Fastmania , Sun Fast 3200.


Best Boat speed : 16,7 nds

pour nous joindre : locsun@mac.com

samedi 1 septembre 2012

Quadra solo suite et fin..

Bonjour,

La quadra solo c'est terminée jeudi à Marseille. En raison d'un avis de coup de vent, le comité de course  à préféré nous faire rentrer un jour plus tôt. C'est mieux que rester bloquer à Sannary....

Bilan de cette course: 

Peu de vent, voir très peu de vent... Seulement deux étapes ou il y a eu plus de 10 nds ...Beaucoup de "pétole", et donc un contexte pas très favorable au Sun Fast 3200.... Je n'ai pu vraiment régater que dans les deux manches un peu plus ventées, avec des moments de calme qui on émaillées celles-ci.


Petit temps entre les iles..

Le bateau marche bien dans la brise, beaucoup moins par petit temps, mais ça on le savait... Il y a peut- être un travail à effectuer dans ce sens. Amélioration des appendices (safran, quille), changer la grand voile....

Il est également difficile de sauver mon handicap IRC. Il faudra donc également travailler dans ce sens pour diminuer le rating.

C'est une bonne expérience cette semaine en solitaire. Il faut anticiper les manoeuvres, gérer seul le bateau, s'économiser pour ne pas se mettre dans le rouge. D'un autre côté je suis seul responsable des choix tactiques, ou des erreurs....Une bonne école de la régate.

Le classement est un peu décevant. 8° sur 9 bateaux. C'est difficile de jouer dans la cour des grands... Mais j'ai atteint mon objectif : ne pas finir dernier.... De justesse.......

Prochaine régate la duo-sails à Marseille les 21/22 septembre.





Aucun commentaire:



Fastmania à Toulon